Vous cherchez des Gants professionnels normés à Epinal ou dans les Vosges ?

Normes pour les gants :

Norme

Description

Sigle

EN 388

Gants de protection contre les risques mécaniques Cette norme évalue les performances d’un gant contre les risques mécaniques. - Résistance à l’abrasion - Résistance à la coupure par tranchage - Résistance à la déchirure - Résistance à la perforation - Résistance à la coupure ISO EN 13997 - Protection contre les chocs / impacts EN 13594

EN 407

Gants de protection contre les risques thermiques. Cette norme a pour objectif de protéger des risques thermiques mais n’induit en aucun cas une protection soudure.

EN 12477

Gants de protection soudeur. Cette norme exige une longueur de manchette supérieure à ce que la norme EN 420 définit pour les gants de protection.

EN 511

Gants de protection contre le froid. Les gants de travail anti-froid doivent être certifiés EN 511 pour apporter une protection efficace. Ils peuvent protéger les mains contre le froid de convection et le froid de contact jusqu’à -50°C.

EN 387 – 1

Gants de protection contre les scies à chaîne

EN 374

Gants de protection contre les produits chimiques dangereux et les micro-organismes

EN 16350

Gants de protection, propriétés électrostatiques. Cette norme spécifie les exigences et les méthodes d’essai applicables aux matériaux utilisés dans la fabrication de gants de protection dissipant l’électricité statique afin d’éviter les décharges électrostatiques (ESD). Ils sont destinés à être utilisés dans des environnements présentant des risques d’incendie et d’explosion.

EN 60903

Travaux sous tension, gants en matériau isolant

Règlement « chapeau » n°1935/2004

Gants de protection contact alimentaire. Cette réglementation s’applique dès lors qu’un objet entre en contact avec des aliments. Ceux-ci ne doivent en aucun cas modifier la composition d’un aliment ou présenter un danger pour la santé de l’homme.