Vous cherchez un casque de chantier normé à Epinal ou dans les Vosges ?

Normes pour les casques :

Norme

Description

Sigle

EN 397

Casque de protection pour l’industrie d’usage courant. - Résistance au choc (aptitude à dissiper et étaler l’énergie communiquée par un choc) - Résistance à la pénétration - Résistance à l’inflammabilité - Résistance au vieillissement artificiel - Exigences vis-à-vis des matériaux, du harnais, de la jugulaire et autres accessoires Les exigences additionnelles de la norme EN 397 : Elle définit également des caractéristiques additionnelles facultatives : - Résistance aux basses températures : notation de la température (souvent comprise entre -20°C et -30°C) - Résistance aux hautes températures : notation de la température (souvent : +50°C) - Résistance à l’électricité : notation des volts - Résistance à la déformation latérale : notation LD - Résistance au métal en fusion : notation MM

EN 50365

Casque électriquement isolant pour utilisation sur des installation à basse tension. Les casques EN 50365 ont pour objectif de protéger le porteur contre les risques d’électrisation par contact électrique direct lors de travaux réalisés à proximité de parties sous tension jusqu’à 1000 Volts en courant alternatif.

EN 812

Casquette anti-heurt pour l’industrie. Cet EPI a pour objectif de protéger la tête du porteur lorsqu’elle se heurte à des objets durs et immobiles (comme les arêtes par exemple) avec suffisamment de force pour provoquer des coupures et d’autres blessures superficielles. Elle ne protège pas des effets de projections, des chutes d’objets, des charges en suspension ou des charges en mouvement.